Formalités administratives
Contact préalable : Lorsqu'une hospitalisation est prévue, nous vous demandons de prendre contact avec le service Admissions. Celui-ci est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30 au 02/386.09.27
Les questions suivantes seront abordées :
Mutuelle
Êtes-vous en ordre de mutuelle ?
La plus grosse partie des frais de votre hospitalisation est prise en charge par votre mutuelle. Si vous n'êtes pas en ordre, la totalité de ces frais vous sera portée en compte, et cela peut représenter des sommes très importantes. Il vous est donc conseillé de vérifier votre assurabilité.
Quel est votre statut ?
Les montants qui vous seront portés en compte sont calculés notamment en fonction du choix de
votre chambre et du votre statut d'assuré mutualiste (Omnio, BIM, Assuré Ordinaire, etc)
Vous n'avez pas de mutuelle, mais un organisme prend en charge votre hospitalisation ?
Dans ce cas, veuillez vous munir de l'accord de prise en charge délivré par cet organisme.
Attention
Le Domaine n'a pas de convention avec les compagnies d'assurance. Aucune demande de provision ou de facture ne leur est donc adressé. Nous vous conseillons par ailleurs de vous renseigner auprès de votre compagnie pour savoir si vous êtes couvert pour ce type d'hospitalisation.
Vous venez d'un pays étranger ?
Dans ce cas, vous devez vous munir d'un document S2 original par lequel l'organisme assureur de votre pays accepte l'hospitalisation dans nôtre hôpital. N'oubliez pas d'emporter également votre carte européenne d'assurance maladie.
La provision hospitalière
Un acompte sur la facture vous sera demandé. Celui-ci dépend du choix de votre chambre ainsi que de votre statut mutuelle. Pour en savoir plus,
► cliquez ici.