Vous prenez contact avec le service d’accueil de la consultation au 02/386.09.78, un court questionnaire vous sera adressé pour permettre au médecin du CTTA de prendre connaissance de la situation et de vous donner un 1er rendez-vous.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter le CTTA :
par téléphone au 02/386.09.37
La procédure d’admission
• Le (pédo)psychiatre du CTTA, après une consultation d’évaluation avec les parents et le jeune, oriente vers le traitement le plus adapté (Modalités de soins proposées).
• Un entretien avec une psychologue et une infirmière de l’équipe est programmé afin de transmettre les informations concernant la procédure thérapeutique.
• Dès que les parents et le jeune marquent leur accord, une évaluation psychologique complémentaire (individuelle et familiale) est réalisée.
• Ensuite, l’équipe thérapeutique, les parents et le jeune organisent un agenda thérapeutique et prennent la décision finale d’engagement.
• Le médecin traitant, le pédiatre, le psychologue traitant, le diététicien sont informés sur la base d’un rapport.
Les modalités particulières
• La durée du traitement est limitée dans le temps (maximum 1 an) et la gravité potentielle des troubles alimentaires nécessitent de veiller au respect des procédures thérapeutiques. Par leur accord, les parents s’engagent à respecter ces modalités. Le jeune reçoit un certificat médical pour l’école et ses parents un document pour l’employeur attestant de la nécessité de leur engagement dans la thérapie.
• Une procédure d’évaluation sur la base de questionnaires cliniques est organisée tout au long de la thérapie et après celle-ci.
Coût
Ce traitement intensif financé par le Service Public Fédéral « Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement » ne sera pas facturé, à l’exception d’une participation financière forfaitaire aux frais de repas éventuels. Les consultations médicales font l’objet d’une codification INAMI habituelle.