Présentation

Pédopsychiatre : Dr Marie-Vinciane SONCARRIEU
Psychiatre : Dr Yves SIMON, Dr Mathieu VAN LEER

Le Programme Anorexie-Boulimie s'adresse aux personnes qui souffrent d'anorexie mentale, de boulimie ou qui, pour contrôler leur poids et leur silhouette, se font vomir, abusent de laxatifs, de médicaments coupe-faim ou encore pratiquent des activités physiques excessives.

Le Dr VAN LEER est le psychiatre responsable de l'Unité des Troubles Alimentaires, il est également le psychiatre attaché à la consultation pour les jeune adultes à partir de 18 ans et adultes jusqu’à 40 ans (UTA).

Le Dr Yves SIMON est le psychiatre attaché à la consultation et au Centre Thérapeutique du Trouble alimentaire de l'Adolescent (traitement ambulatoire) pour les adolescents entre 12 et 18 ans.

Le Dr Marie-Vinciane SONCARRIEU est la pédopsychiatre attachée à la consultation et à l'Unité des Troubles Alimentaires (traitement hospitalier) pour les adolescents entre 12 et 18 ans.

   • Il n'y a pas de programme visant à la perte de poids pour les personnes présentant une obésité
     ou un surpoids.
   • Il n’y a pas de programme pour les personnes présentant une dépendance à l’alcool ou à des
     substances (drogues) associée au trouble alimentaire.

Nous collaborons avec un réseau de psychologues-psychothérapeutes formés aux techniques thérapeutiques recommandées dans l’anorexie mentale, la boulimie tant de l’adolescent que de l’adulte.

Nous collaborons avec un Réseau de Centres hospitaliers dans la Fédération Wallonie/Bruxelles.

L’indication d’un traitement est posée après une consultation avec un des médecins du Programme Anorexie/Boulimie.